Enemy Families
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu te souviens de moi [pv Mickael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:23

Après les cours qui lui donnaient son après-midi de libre, Joey avait décider de rendre une petite visite à un certain Mickael Dean!! Ce prisonnier qui faisait là Une des média, surtout depuis la manif qui clamait son innocence. Pourquoi avoir décidée d'aller le voir dans se cas, c'est après tout il l'avait déçue, mais en même temps elle savait qu'il n'était pas capable de faire ce dont quoi ils l'accusaient, du moins pour elle il avait plus l'air d'un coureur de jupons, que s'il ratait son coup...bah il passait à une autre c'est pas se qui manquait pour lui, charmeur et dragueur mais surment pas violeur!!

Deux ans plus tôt, la jeune femme était sortis avec Micka, une relation de 6 mois assez cahotique, mais une relation quand même. Elle s'était laissée séduire avec une certaine résistance au début, et bien oui, la séduction était aussi un jeu pour elle, elle ne sortait pas avec n'importe qui d'un simple claquement de doigt, il était beau, drôle, un regard rêveur et elle avait finis par succomber à son charme.
Et puis l'erreur est humaine, elle avait cru vivre une vrai relation...il en donnait l'impression, mais le jour même avant de rompre, elle avait appris qu'il avait été voir ailleurs. Ce faire passer pour une conne, trop peu pour elle, et après discution elle mit fin à leurs relation...

Dans un sens elle le détestait, mais il ne méritait pas de se retrouver en taule, en venant le voir, elle venait lui apporter son soutien. Après avoir poussée la porte du pénitencier, un frisson la parcouru et alla voir le gardien qui se trouvait à l'acceuil et demanda une visite pour Mickael Dean, ce dernier lui demanda de remplir un formulaire, après quoi un autre gardien la fouilla vite fait et l'accompagna au parloire. Une fois installée sur la chaise, elle se trouvait face à une vitre et deux petit interphone semblable à de simple téléphone qui lui permetterait de le voir et de l'entendre, c'était vraiment strict comme méthode!! Enfin bon, elle laissa échapper un soupire en regardant autour d'elle et attendit qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:59

On prévint Micka qu'il avait une visite au parloir et tout de suite il pensa à Esse. Deux secondes plus tard il sentit un grand vide l'étreindre : Esse n'était plus là, elle était...

...Elle était absente, le temps qu'on découvre qu'elle n'était pas à l'hôtel au moment du tremblement de terre... C'était ce que Michael n'arrêtait pas de se répéter, la seule chose qui l'aidait à tenir le coup... C'était aussi ce qui avait poussé ce satané Directeur à le pousser à aller voir un psy. De quoi je me mêle aussi ! Il n'avait besoin de rien, besoin de personne, il voulait juste rester tout seul et qu'on le laisse tranquille avec ses pensées.

Ces pensées il les avait toujours en tête, s'y raccrochait tellement qu'il ne parlait plus à personne et en perdait le sommeil, mais c'était grâce à ces pensées là qu'il arrivait à ne pas sombrer...
Il ne se rendait pas compte à quel point ce refus de la réalité finissait par le retrancher dans un monde à part, un monde où tout va bien mais qui était tellement loin de la réalité...

L'estomac retourné il pénétra dans le parloir. Il n'osa pas lever les yeux vers le ou la visiteuse, déchiré à la pensée que ce ne serait pas Esse. Il resta planté au milieu de la pièce la tête baissée, et fut rappelé à l'ordre par le gardien qui surveillait la pièce, lequel lui ordonna d'aller s'asseoir.
La mort dans l'âme il leva les yeux à la recherche de la personne qui venait lui rendre visite et fut tellement surpris qu'il oublia quelques secondes son chagrin, arrondissant les yeux.


Joey ! murmura-t-il étonné.

Elle était là, assise de l'autre côté de la vitre, toujours aussi ravissante. L'ennui c'est qu'ils ne s'étaient pas quittés en bons termes et Micka redouta qu'elle soit venue lui faire des reproches. Quoique deux ans après c'était pour le moins invraisemblable... Alors elle était sans doute venue se repaître de ses malheurs.

Elle choisissait bien son moment ! Cette visite le mit sur le qui-vive et pour une fois lui permit de penser à autre chose. Tout en l'observant avec attention il vint s'asseoir devant elle, la dévisageant d'un air méfiant et ne prit pas l'interphone.
Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Il s'était conduit comme un goujat avec elle et elle devait jubiler de le voir amaigri, les traits tirés et incarcéré. Une belle revanche pour elle et pour toutes celles qu'il avait séduites et laissées tomber lâchement.

Il posa ses mains sur la tablette puis finit par prendre l'interphone sans la quitter des yeux, attendant qu'elle en fasse autant.


Salut... dit-il laconiquement. Qu'est-ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:07

Après quelques minutes d’attente, la porte de l’autre côté du parloir s’ouvrit, Joey redressa alors son regard jusque là posé sur l’interphone, et un jeune homme fit mollement sont entrée et resta planté là tête baissée sans un regard vers elle, ce n’est que lorsque le gardien lui ordonna d’aller s’assoire qu’il posa son regard sur elle. Pour sur, il ne s’attendait pas à la voir débarquer ici, voilà deux ans de passer, possible qu’il pense qu’elle l’avait oubliée et qu’à présent elle vienne se venger de son triste sort, c’est vrai qu’il avait beaucoup changé 6 mois de prison ça change un homme et elle pouvait clairement le constater, beaucoup de traits du Mickael qu’elle avait connu avaient disparut, à commencer par son regard, avant il possédait toujours une petite lueur mutine dans ses yeux qui s’accordait parfaitement avec son joli sourire à la fois charmeur et espiègle, cela parmis tant d’autres..

Une fois assis, il l’a dévisageait purement sans prendre l’interphone, la jeune femme le regarda d’une façon neutre, aucuns mots, un simple échange de regard dont les paroles était bien inutiles qu’elle parvint à traduire sans trop de difficulté. Qu’est-ce qu’elle foutait là !? Pas besoin de l’entendre dire pour décrire se regard méfiant, peut-être s’attendait-il à ce qu’elle lui fasse la leçon comme quoi c’était bien fait pour sa gueule, qu’il n’avait que ce dont il méritait peut-être pas pour le viol mais pour toutes les filles qu’il avait utiliser comme de simple conquête et Joey était peut-être une garce part moment, mais pas une garce injuste. Elle estimait qu’il avait suffisamment payé et même trop, 6 mois derrière les barreaux pour un crime qu’il n’avait pas commis était carrément injuste, incompréhensible car oui pour elle il était innocent et même sans cela il existait des preuves, alors pourquoi diable ne magnaient-il pas de le sortir de là !!?
Quand il finit par pendre l’interphone, la jeune femme fit de même sans le quitter des yeux…


« Salut Micka… »

Fit-elle avec un léger sourire bref, le son de ça voie elle ne l’avait pas non plus oublié, juste sa « façon » de lui parler avait changé. En même temps, elle savait très bien qu’il ne sauterait pas de joie ect…ce n’était plus comme et cela ne le sera sûrement plus, il avait tant de soucis, ce crime qu’il n’avait pas commis pour commencé, ces long mois passé en prison dans une attente qui devait marqué profondément son moral et puis il y avait la disparitions de ses deux meilleurs ami, rien de mieux qui pouvait arranger sa condition de vie ici. Surtout que plus les jours défilaient et moins les chances de les retrouver étaient bonnes. Joey connaissait Esse et Matt pour les avoir déjà rencontrer quand elle sortait avec Micka, elle n’avait pas garder contacte avec eux après, c’était les amis de Micka…pas les siens !! Elle n’était pas non plus au courant que de la relation qu’il avait…m’enfin…avait eu avec Esse, Bref !!

« Je suis venue pour te voir…ça fait un bail !! Je sais, c’est pas vraiment le meilleurs endroit pour des…retrouvailles !! Mais…ce n’est pas l’unique objet de ma visite !! »

Joey continuait de le regarder, elle s’interrompis un instant à cause du regard que lui portait le ‘prisonnier’, comme-ci elle était venu exprès pour venir le faire chier dans cette prison ce qui n’était pas le cas, ce pourquoi elle haussa légèrement la voie en fronçant un peu les sourcils…

« Bon sang Micka !! Cesse de me regarder comme ça !!…T’es plutôt bien placé pour savoir qu’on ne juge pas sans savoir !! »
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:29

Michael était de plus en plus méfiant, n'arrivant pas à comprendre dans quel but elle était ici. Il l'avait connue gentille, -c'était lui qui n'avait pas été correct -, et il était épaté d'imaginer qu'elle était venue là par simple vengeance. Mais les gens changent quelquefois, et surtout les femmes bafouées. On pouvait s'attendre à tout quand une femme ressassait vos erreurs passées. Micka, lui, avait changé au contact d'Esse, mais elle ne pouvait que l'ignorer…

Elle lui dit qu'elle était venue là pour le voir et précisa que ça faisait un bail. Oui, ça faisait deux ans… On ne gardait pas sa vengeance au chaud pendant deux ans, si ? Ou alors elle était particulièrement rancunière !
Joey ajouta que ce n'était pas le meilleur endroit pour des retrouvailles et que ce n'était pas l'unique objet de sa visite.

Qu'est-ce qu'elle avait donc en tête ? Il comprenait qu'elle avait un but en venant ici mais lequel ? Cette incertitude le rendait de plus en plus suspicieux.
Son regard devait en dire long car elle lui rendit le sien en fronçant les sourcils et éleva la voix, s'énervant quelque peu. Sa relation avec elle avait duré 6 mois et il avait eu le loisir de mettre cette période à profit pour constater que la demoiselle était légèrement impulsive ! Gentille, oui, mais elle démarrait au quart de tour…


« Bon sang Micka !! Cesse de me regarder comme ça !!…T’es plutôt bien placé pour savoir qu’on ne juge pas sans savoir !! » lui jeta-t-elle, agacée.

Je ne te juge pas… Je me demande seulement ce que tu fais là ? Ne me dis pas que tu es juste venue m'apporter des oranges… J'ai simplement un peu de mal à imaginer qu'après deux années et vu la façon dont on s'est quittés tu sois seulement venue me faire une visite de courtoisie. Qu'est-ce qui m'a rappelé à ton bon souvenir ? Ne me dis pas que tu n'as pas cessé de penser à moi pendant tout ce temps, je ne te croirai pas ! On n'a pas eu le temps de se fabriquer des souvenirs ensemble, Joey…
Qu'est-ce que c'est que 6 mois dans une vie ?
termina-t-il avec une mauvaise foi flagrante, faisant référence aux années passées avec les Scofield comparées aux 6 petits mois pendant lesquels elle avait été sa -ou l'une- de ses petites amies. Il n'avait pas dit ça pour blesser Joey mais y avait certainement très bien réussi.

Mes souvenirs je les avais avec Esse et Matt… Et ils ne sont plus là, je ne sais pas si tu es au courant, les journaux ont du en parler. Depuis la manif en ma faveur et le mouvement de soutien qui s'est créé dans le public on parle un peu de moi… Tu dois donc savoir que j'allais épouser Esse et qu'elle et son frère sont… morts dans le tremblement de terre qui a eu lieu en Grèce…

Il avait prononcé le mot fatidique, ou plutôt il l'avait murmuré, n'ayant même plus le courage de se révolter contre le sort qui s'acharnait sur lui depuis quelques mois.

Il laissa un silence s'installer, qu'elle ne rompit pas, et releva les yeux, curieux de la voir aussi calme tout d'un coup.

Ecoute… Si tu me disais franchement pourquoi tu es là ? Je ne comprends pas le but de ta visite, pour tout t'avouer… Si ce n'est pas par vengeance c'est par pitié ? Dans ce cas-là je n'en veux pas, je te le dis tout net ! Je n'en ai pas besoin…
Je… je me suffis à moi-même… D'ailleurs je n'ai pas le choix… Ne perds pas ton temps avec moi, Joey… Il y a des endroits plus agréables pour rencontrer quelqu'un…


Tout en parlant il détaillait son joli visage. Par habitude plutôt que par nécessité. Micka avait toujours regardé les jolies filles et plus si affinités avant de fixer son choix sur Esse. Il faut dire qu'un joli minois comme le sien était un rayon de soleil et apportait un peu de chaleur dans cet univers clos composé presque uniquement d'hommes violents et de gardiens butés pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:50

Joey le laissa s’exprimer sans rien dire, l’écoutant simplement en le regardant droit dans les yeux, en y repensant bien leurs façon de se parler ressemblait à la dernière conversation qu’il avait eu…loin d’être amicale…

Il disait qu’il ne la jugeait pas mais qu’il se demandais ce qu’elle faisait, elle allait y venir justement s’il lui laissait le temps d’en placer une. Elle commençait à être sérieusement agacer, elle était venue pour l’aider et voilà qu’il lui balançait cette phrase…

¤ Ne me dis pas que tu n'as pas cessé de penser à moi pendant tout ce temps, je ne te croirai pas ! On n'a pas eu le temps de se fabriquer des souvenirs ensemble, Joey…
Qu'est-ce que c'est que 6 mois dans une vie ? ¤


Le cœur de Joey qui martelait sa poitrine depuis son arrivé, c’était comme figé l’espace de quelques seconde!! Elle sentait comme un nœud dans sa gorge qui l’empêchait de parler, de dire quoique se soit, deux ans plus tôt elle ne serait pas rester une seconde de plus face à cette imbécile. Qu’est-ce que c’est 6 mois dans une vie ?? Pour sur cela avait représenter beaucoup, peut-être même ses meilleurs moments, elle avait apprit à aimer alors qu’au départ ce n’était qu’une relation éphémère pour elle, connaissant Micka et sa manie de changer de nana comme de chemise, elle avait du être l’exception qui détournait sa règle. Ses sentiments venue n’était venue qu’aux fil des jours, ce fût sûrement son erreur fatal de lui avoir fait confiance. Mais quel enfoiré !! Alors pour lui tout ça ne signifiait rien pour lui ou alors il cachait bien son jeu.
Joey ne laissa pourtant rien paraître, cela aurait sûrement fait trop plaisir à son interlocuteur, la jolie blonde avait bien mûrie depuis leurs séparation. Créant une bien belle carapace protégeant son p’tit cœur fragile de tout sentiment qu’elle pouvait éprouver pour cet imbécile, et des autres !! Ce pourquoi elle n’eu pas trop de mal à avouer d’un ton dès plus sérieux et neutre.


« Rien, juste une perte de temps mais on a bien rigolés pas vrai !! »

Un mensonge parmis tant d’autres, rien qui ne puisse choquer le menteur qu’était Micka pour lui avoir cacher sa double relation avec une autre. C’est ce qu’il voulait entendre de toute façon, avec une nuance ironique à la fin de sa phrase, car oui elle avait des souvenirs et pas qu’un seul. Comme la fois dans le parc où les deux jeunes gens avait décidés un soir de se taper un p’tit bain de minuit dans la fontaine qui venait tout juste d’être rénovée, l’eau était propre et fraîche et les conneries passer là-bas les avaient bien fait rire, ça il ne pouvait le nier à moins que là aussi il se foutait de sa gueule, bref quoi qu’il en soit s’était terminé.
Puis il ajouta que ses seuls souvenirs étaient ceux passés avec Esse et Matt et qu’il n’étaient plus là…


« Oui je sais !! »

En ce qui concerne la mort des ses amis, en revanche pour la suite et le fait qu’il avait demander Esse en mariage, non elle ne savait pas, mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid, Joey venait de déguster le faite que pour lui elle ne signifiait rien, le reste passait au compte gouttes s’en qu’elle ne réalise vraiment que Micka avait changé son caractère de coureur de jupon. Oui elle semblait calme, en apparence dû moins, à l’intérieur c’était tout autres. Ca lui faisait comme un…’pincement’ au cœur et elle n’y pouvait rien l’espace de quelques instant avant de reconsolider son mur qu’elle s’était construite. Pas la peine une fois de plus de lui montrer, elle n’était pas là pour se plaindre ou s’apitoyer sur ce qu’elle aurait pu vivre avec lui s’il n’avait pas fais une gaffe. Micka la regardait, elle faisait de même en tenant le combiné en le serrant un peu de ses doigts fin, il lui demanda qu’elle était la raison de sa visite disant que s’il c’était par pitié, pas là peine de rester là et qu’elle pouvait partir. Joey fixait son regard, une sourire en coin vînt se dessiner sur son doux visage légèrement froncé…

« Sache que ce n’est pas par vengeance ni par pitié, je me serais bien passé de venir te voir si c’était le cas !! Ouais je t’en ai voulut pour ce que tu m’as fais, t’as trahit ma confiance et j’ai tirée un trait sur toi !! »

Joey, s’interrompit quelques seconde avant de reprendre, son sourire avait disparue, bien qu’elle parlait calmement, c’était différent dans le ton de sa voix qui pouvait sembler froid…

« A croire que je suis toujours aussi conne parce que malgré ce qui passe pour toi, j’ai confiance en toi !! J’te connais bien Micka…j’ai appris à te connaître en 6mois, 6 mois qui pour toi ne signifie RIEN !! Mais tu te trompe, je crois en ton innocence, je sais que c’est un coup monter et que tu n’es pas capable de violer quelqu’un…t’es pas comme ça !! »

Elle était sincère dans ses dires, si elle était là malgré la perte de ses amis les plus cher à son cœur, c’était pour lui montrer qu’il n’était pas seul et qu’elle était passée au dessus de sa rancune pour l’aider, elle haussa légèrement le ton, l’engueulant sans pour autant crier dans l’interphone, juste…le secouer !!

« Seulement, depuis le drame…j’en suis désolée pour tes amis…j’ai l’impression que tu passe à côté de ta chance en te refermant sur toi-même !! C’est un coup dur…je sais !! Mais dehors, nombreux croivent que tu es coupable, même si t’as une preuve, tu reste le violeur qui sans sort parce que tu en donne l’impression!! Alors réveille-toi merde !!! Ouvre les yeux, je t’ai connu plus combatif !! Clame ton innocence, bat-toi et tu sortira bientôt !! Abandonne…et c’est 10 ans qui t’attend pour un crime que tu n’as pas commis !! C’est ça qu’tu veux ?!»

Joey le regardait toujours, l’expression froide de son visage s’en allait peu à peu, le ton de sa voix était moins agressif diminuant d’intensité, devenant même neutre lorsqu’elle ajouta…

« Tu sais…si je suis venue c’est pour toi !! Pour te dire de ne pas baisser les armes !! On est avec toi…C’est t’as dernière chance…saisie-là !!! Voilà…c’est tout ce que je voulais te dire »

La jeune blonde n’avait encore jamais pris son partit depuis cette affaire, et prononcé le fameux… « On est avec toi », montrait qu’elle s’impliquait elle aussi, même si ce n’était pas son but en poussant un peu plus tôt la porte de la prison. Ce qu’elle voulait, c’était juste l’aider à sortir de là…après elle repartirait comme elle était venue…sans prévenir…en s’effaçant de sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:16

Joey avoua que leur relation n'avait été qu'une perte de temps, mais qu'ils avaient bien rigolé…

Une perte de temps, elle poussait un peu le bouchon, mais c'est vrai qu'ils avaient bien rigolé ! Il faut dire qu'elle ne l'avait pas déçu au lit et qu'à ce moment là il n'y avait que ça qui comptait pour Michael. A cette époque Matt et lui couraient derrière tous les jupons qui passaient et ni l'un ni l'autre ne souhaitait s'attacher, seul le bon temps les intéressait.
Les choses avaient changées d'abord pour Matt quand il rencontra Sydney, puis pour Micka quand il réussit à s'avouer les sentiments qu'il ressentait pour Esse. Pour elle il avait réussi à devenir fidèle… Rectification, il avait "presque" réussi, sauf une fois, et cette fois-là avait été fatale. S'il n'avait pas fait souffrir Esse et s'il n'avait pas connu Miranda il ne serait pas ici, incarcéré pour 10 ans….
Quoique maintenant il tenait le bon bout et savait qu'il sortirait au terme de son procès en appel...


¤ Sache que ce n’est pas par vengeance ni par pitié, je me serais bien passée de venir te voir si c’était le cas !! intervint Joey. Ouais je t’en ai voulu pour ce que tu m’as faits, t’as trahi ma confiance et j’ai tiré un trait sur toi !! ¤

Elle enchaîna en disant qu'elle devait être toujours aussi conne parce qu'elle avait toujours confiance en lui, qu'elle le connaissait bien, qu'elle avait appris durant ces 6 mois de relation qui pour lui ne signifiait rien.
Elle avait insisté sur le dernier mot et Micka la regarda avec curiosité. Elle avait laissé passé un brin d'agressivité, c'était ce qui l'avait surpris. Comme si elle lui en voulait encore…
A l'époque elle s'était fâchée parce que son orgueil en avait pris un coup. C'était surtout ça, parce que Joey n'était pas du genre à s'attacher non plus. D'ailleurs Micka avait été clair dès le début de leur relation et il savait qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes, elle n'était pas du style à s'amouracher, exactement comme lui. C'est d'ailleurs pour ça que leur relation avait duré si longtemps, parce que s'il avait craint des débordements de sa part il aurait rompu dès les quinze premiers jours.

Elle disait maintenant qu'elle croyait en son innocence, qu'elle se doutait que c'était un coup monté sachant qu'il n'était pas capable de violer quelqu'un, qu'il n'était pas comme ça !
Evidemment qu'il n'était pas comme ça ! Déjà, en ce qui concernait les filles, il n'avait qu'à se baisser pour en ramasser s'il voulait… Et puis c'était un crime qui lui semblait odieux au départ ! Et pire encore depuis qu'Esse avait été violée.
Ces moments qui pouvaient être si intenses partagés avec passion, quel plaisir pouvaient-ils procurer à prendre de force ce qu'on ne veut pas vous donner ?

Merci de me croire innocent, Joey ! s'exclama-t-il avec une pointe d'ironie. Je suis content de constater que tu aies remarqué je ne suis pas ce genre de mec !

Malgré tout, il n'était pas mécontent qu'elle ne le croie pas coupable de faire ce genre de chose, il avait au moins encore une qualité à ses yeux.
Soudain elle changea de ton et se mit à lui faire des reproches, lui disant qu'il se refermait sur lui-même. Comment elle le savait ? Elle avait contacté certains de leurs amis communs ? s'interrogea-t-il surpris.

Elle enchaîna en lui disant que dehors beaucoup le croyaient coupable parce qu'il en donnait l'impression. Elle voulait qu'il se réveille, qu'il ouvre les yeux et lui dit qu'elle l'avait connu plus combatif. Elle voulait qu'il clame son innocence, qu'il se batte et que de cette façon il sortirait bientôt. Mais que par contre s'il abandonnait ce seraient 10 ans qui l'attendraient pour un crime qu'il n'avait pas commis.


Hé là ! Calme-toi ! Mon sort n'est pas entre mes mains, je te signale, mais entre celles de mon avocat ! J'ai un procès en appel qui se prépare… - il est vrai qu'elle ne devait pas le savoir – et je pense que dès que je repasserai en jugement je serai libre. Mon dossier est bon, cette fois, et j'ai un excellent avocat.

En tout cas, elle avait l'air de s'en faire pour lui ou c'était juste une impression ? Micka ébaucha un tout petit sourire à son adresse, l'écoutant dire qu'elle était venue pour lui, pour l'inciter à ne pas baisser les armes et le persuader "qu'on" était avec lui, que c'était sa dernière chance et qu'il fallait la saisir.


¤ C'est tout ce qu'elle voulait dire ¤, conclut-elle.

Tu l'as très bien dit… répondit-il avec un sourire en coin, sourire qui se transmit très légèrement à ses yeux, en y regardant bien. Ca faisait du bien à entendre, bien qu'il savait qu'une fois dans sa cellule le moral chuterait à nouveau. Mais pour l'instant, aussi petit soit-il, il avait ébauché un sourire, ce qui ne lui était pas arrivé depuis qu'on lui avait dit que Sydney l'attendait au parloir.

C'est gentil, Joey… C'est gentil aussi de ne plus m'en vouloir pour… ce que tu sais. Mais il y a prescription depuis, hein ?

Il la regardait à travers la vitre et décida de s'intéresser à elle, plutôt que de ressasser ses souvenirs.

…Qu'est-ce que tu deviens, toi ? Tu as quelqu'un dans ta vie ? Tu es mariée ou en voie de l'être ? Me dis pas qu'à ton âge tu as déjà une ribambelle d'enfants !

Mais je divague, là ! Tu n'étais pas disposée à t'attacher à quelqu'un si ma mémoire est bonne…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:34

Joey avait appris parmis les manifestants qu’il allait faire appel et qu’il avait une preuve qui pouvait le sortir de prison, elle n’en savait pas plus, petite erreur de sa part qui montrait à la jeune femme que sa visite était donc inutile, elle se sentit bien stupide !! Malgré qu’elle ai tout de même se laisser aller de Micka, la mort tragique de ses amis lui en avait donné un sacré coup sur le moral, alors que peut-être au fond elle l’avait un peu aidée, ce qu’elle pu constater par un petit sourire franc du jeune homme..

¤C'est gentil, Joey… C'est gentil aussi de ne plus m'en vouloir pour… ce que tu sais. Mais il y a prescription depuis, hein ?¤

A sa remarque un mince sourire s’afficha sur le doux visage de Joey avant que celui-ci ne reprenne son air malicieux et de répondre de la même façon.

« Ouais pas de soucis de ce côté là, j’ai reçu des indemnités pour les dommages occasionnés!! »

Fit-elle sur un ton neutre légèrement amusé, elle baissa légèrement la tête quelque seconde, le regard dans le vague perdu dans ses pensées puis elle le regarda à nouveau. Une nouvelle facette de Joey que Micka ne pouvait connaître, mettre de côté les sujets blessant, ceux qui rappel des bon et mauvais souvenirs pour les dissimuler derrière un visage « à l’aise » et moqueur, genre je vais bien tout va bien, de cette façon personne ne s’inquiétait pour elle vu que son comportement ne montrait aucuns signe de faiblesse, c’est ça que c’était forgée la jeune femme en deux ans et ça marchait plutôt bien.

¤Qu'est-ce que tu deviens, toi ? Tu as quelqu'un dans ta vie ? Tu es mariée ou en voie de l'être ? Me dis pas qu'à ton âge tu as déjà une ribambelle d'enfants !

Mais je divague, là ! Tu n'étais pas disposée à t'attacher à quelqu'un si ma mémoire est bonne…¤


Bon puisque tout était dit, il n’y avait plus aucunes raison pour Joey de rester ici, elle avait transmit son message…elle l’avait vue aussi, mais voilà qu’il lui ce qu’elle devenait. Tiens !! Il s’intéressait à elle maintenant ?! Un passage à écrire dans les livre des records, elle haussa un sourcil puis souria un peu, après tout pourquoi ne rien lui dire, sa vie n’était que de simple lignes, de simples paroles qui n’avait aucune importance pour ce type !! Alors elle dit sur un ton qui pouvait paraître sérieux et sincère…

« Moi ?! Y a rien de spécial à raconter !! Je ne dois pas rentrer trop tard sinon ton fils risque de s’inquiéter !! Oh tu me dira à deux ans, il n’a pas l’temps de remarquer mon absence !! »

Joey l’observa pour voir sa réaction, son sourire s’élargit en remarquant l’effet voulu et avant qu’il ne lui pose d’autre questions à ce sujet elle ajouta

« Relax !! Je plaisante!! Personne ne m’attend chez moi, t’as mémoire ne fait pas défaut. Et puis avec mes cours de musique, mes quelques représentations…je n’ai pas le temps ni envie de m’attacher à quelqu’un. C’est comme ça !! Tu me voyais mariée, toi ?! Je te rappel que j’ai que 21 ans, c’est un peu tôt !! »

Fit-elle en terminant par un léger rire cristallin, elle n’avait pas tord, elle venait tout juste d’atteindre sa majorité, même si l’âge ne veut rien dire pour se genre de chose !! Elle n’était pas une gamine qui rêve un jour de porter une longue robe blanche et quelques fleur qui orne sa coiffure…ça l’avait été en étant petite fille quand sa mère était encore là et qu’elle et son père l’appelait affectueusement leur petite princesse. Un rêve évanouie à l’âge de 7 ans, réalisant plus tard que son père, souffrait de l’absence de son épouse, bien qu’il ai délaissé sa fille, Joey ne lui en veut plus ayant compris deux fois ce que c’est de perdre une personne qu’on aime, bon Micka c’était différent mais…ça fait mal aussi !! Alors, si le mariage est fait pour vivre à deux en apportant beaucoup de bonheur, il apporte également la souffrance de perdre un jour l’être cher, pour ne pas souffrir la belle blonde s’interdit l’attachement depuis se jour…où elle a « perdu » l’homme qui se trouve devant elle !!
Vivre sans sentiment est impossible, même les gros dur serait incapable, ils le montrent d’une certaine façon comme dans la violence, pour Joey elle, c’est dans la musique, quelle fait vivre ses sentiments enfouie à travers ses chansons, des notes et des paroles au son des cordes frottées de sa guitare…sa partenaire, sa confidente, la seule qui l’écoute et qui l’apaise dans les moments les plus difficiles. Invisible aux regards du monde, la jeune femme qui semble aller bien se dévoile et se libère dans sa musique et pourtant même si elle arrive à toucher les gens lors de ses petites représentations, ils l’écoutent mais personne ne la comprend vraiment…bref c’est rare de toute façon qu’elle se présente devant un public, c’est arriver trois ou quatre fois histoire de se faire un peu d’argent et prouver à son père qu’elle pouvait se débrouiller seule dans son métier…


« Désolée de ne pas pouvoir te raconter autres chose sur moi, à part l’Université et le fait que je donne quelques cours aux filles de Chris, y a pas de quoi rédiger un bouquin !! »

Un petit sourire amusé vînt renaître aux coins de ses lèvres alors qu’elle ajouta…

« Je doute que mes employeurs m’ont engager uniquement pour donner des leçons, c’est plutôt comique, mais je suis habituée à ne pas céder à leurs avances, y en a qui ont de l’espoir !! »

Elle disait ça comme s’il se parlait depuis toujours, ça lui avait en quelques sorte échapper !! Raconter sa vie c’est bien quelques chose, qu’elle ne faisait pas souvent, des amis elle en avait bien quelque un, de simple camarades de cours, mais avec Micka c’est un peu comme si le fossé qui s’était creusé depuis le temps venait de se combler un peu pour lui faire part de quelque révélation comme au bon vieux temps. Fallait être réaliste ce n’était plus le cas !! Son regard ce reposa malgré elle dans celui de Micka, aussi elle ajouta avec un sourir mi-moqueur mi-sincère…

« Tu veux savoir autre chose sur moi… »
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:04

Sa rupture avec Joey avait été un peu houleuse, la jeune femme ayant été furieuse de s'apercevoir que Micka ne se privait pas de faire d'autres conquêtes en dehors de leur relation. Si le jeune homme se disait maintenant qu'il n'avait pas été irréprochable avec elle il s'était dit à l'époque que de toute façon elle n'était pas amoureuse de lui ce qui présentait un avantage pratique non négligeable. Il se faisait du bien sans lui faire de mal… Micka n'avait jamais eu une relation si longue auparavant, mais c'était grâce à cet arrangement que cette aventure s'était prolongée. Il n'avait pas connu avec elle l'ennui qu'il rencontrait avec les autres filles… Son emploi du temps était bien rempli et tout le monde y trouvait son compte. Enfin c'était ce qu'il pensait, et il n'avait pas été peu surpris de constater que la jeune femme ne le prenait pas si bien que ça. Joey possessive, ça ne collait pas… Pourtant il faut croire qu'elle l'avait été tout de même un peu puisqu'elle s'était révoltée et avait mis un terme à leur relation.

Micka se demanda ce qu'il se serait passé si leur histoire avait continué. Est-ce qu'il se serait rapproché autant d'Esse, est-ce qu'il se serait rendu compte que ses sentiments pour elle n'avaient rien de fraternel ? Sans doute pas… Peut-être qu'ils se seraient accordés moins de temps, Esse aurait continué à sortir de son côté et lui du sien, peut-être même qu'il serait encore avec Joey, pourquoi pas ? Ca semblait peu probable étant donné qu'il avait la bougeotte, mais pourquoi pas ? Ils en seraient peut-être venus à un arrangement mutuel où chacun laissait sa liberté à l'autre et seraient peut-être heureux comme ça…

Il la dévisagea, pensif, tandis qu'elle lui disait qu'elle n'avait rien de spécial à raconter sur sa vie. Elle enchaîna en disant qu'elle ne devait pas rentrer trop tard parce que le fils de Micka risquait de s'inquiéter, et ensuite…


*Mon fils ???!!!*

Interdit, Michael scrutait le visage de la jeune femme, son cerveau mettant du temps à enregistrer ce qu'il venait d'entendre, tandis que Joey ajoutait qu'à 2 ans il n'avait pas le temps de remarquer son absence.

Deux ans… Un enfant… Tu veux dire, mon… Mais…

Il s'arrêta de bafouiller et allait lui dire que ce n'était techniquement pas possible à moins d'une défaillance matérielle quand elle intervint en riant en lui disant qu'elle plaisantait. Micka expira lentement. Elle avait de ces blagues !!!

¤Personne ne m’attend chez moi, ta mémoire ne fait pas défaut.¤ dit-elle.
¤Et puis avec mes cours de musique, mes quelques représentations…je n’ai pas le temps ni l'envie de m’attacher à quelqu’un. C’est comme ça !! Tu me voyais mariée, toi ?! Je te rappelle que j’ai que 21 ans, c’est un peu tôt !!¤

Plus détendu, le prisonnier laissa entendre un petit rire de soulagement.

Non, je ne te vois pas mariée ! C'est vrai que c'est trop jeune, mais même ensuite je ne te vois pas mariée non plus avant de nombreuses années. Tu es pire que moi, je crois, dans ton désir de ne pas t'attacher ! Mais méfie-toi, ma belle, un jour il y en a bien un qui te passera la corde au cou ! On se fait tous avoir un jour ou l'autre…

Il l'observa un instant et continua, sincère.

Tu es trop jolie et trop gentille pour rester indéfiniment seule, Joey. Tu finiras par trouver l'oiseau rare qui ne voudra pas te laisser partir… Tu verras…


Joey était d'avis qu'il n'y avait pas de quoi rédiger un bouquin sur le fait qu'elle était à l'université et qu'elle donnait quelques cours aux filles Chris.

Soudain un petit sourire étira ses lèvres et elle ajouta qu'elle doutait que ses employeurs l'avaient engagée uniquement pour donner des leçons…


¤ C’est plutôt comique,¤ dit-elle, mais je suis habituée à ne pas céder à leurs avances, y en a qui ont de l’espoir !! ¤

Michael leva un sourcil et esquissa un petit sourire lui aussi.


Ca m'étonne du père, pour être franc. Quoique… C'est un Chris, mais j'avais entendu dire que c'était plutôt sa femme qui n'était pas un modèle de fidélité...

Par contre, de la part de Tom je ne suis pas vraiment surpris ! Ainsi quand il vient voir sa famille il trouve le moyen de te draguer ! Changera jamais, celui-là !


En parlant de son ami d'enfance Micka avait perdu son sourire. Il avait trop de comptes en suspend avec lui ces derniers temps...

Tu sais qu'il a embrassé Esse devant tout le monde dans la salle des fêtes et qu'on s'est battus après ? Tu sais qu'il est venu me tabasser chez moi alors que j'étais en état d'infériorité ? Tu sais qu'il a essayé de coucher avec Esse pendant que je suis ici, impuissant ? Il te raconte tout ça quand il te fait son numéro de séducteur ?
Je te signale que c'est lui qui paie l'avocat de Miranda et que je lui dois mon incarcération dans ce magnifique pénitencier !


Voulant être honnête, Micka ajouta une précision d'une voix dans laquelle perçait comme une note de regret. C'était tellement plus facile de le haïr que de lui accorder le bénéfice du doute !


Pour ce dernier point par contre je ne sais pas s'il a voulu me faire condamner ou s'il a donné tête baissée dans le coup monté par Miranda. Je serais toutefois surpris qu'il soit naïf au point de se laisser leurrer de cette façon… D'un autre côté Miranda est une excellente comédienne et ce n'est pas sa seule qualité si tu vois ce que je veux dire… susurra Micka d'un air entendu.

S'arrêtant net il sourit soudainement à Joey.

Je ne sais pas si ça t'intéresse, toutes ces histoires… Tu as du décrocher, depuis le temps… Je n'ai pas vraiment l'impression que tout ce temps a passé, je te parle comme si on s'étaient vus hier…

Lâchant son regard il contempla la tablette sur laquelle reposait sa main gauche. Hésitant, il finit par formuler la question qu'il brûlait de lui poser depuis quelques minutes.


Dis-moi… Est-ce que tu comptes assister au procès ? Matt et Esse ne seront pas là et… et j'aurais besoin d'avoir quelqu'un sur qui accrocher mon regard. J'aurai Tom et Miranda contre moi, et avec moi, à part mon avocat… personne…

Micka se décida enfin à relever les yeux et planta son regard clair dans celui de Joey, silencieux et dans l'attente.
Il fallait qu'il lui dise que si elle ne voulait ou ne pouvait pas ce n'était pas grave. Mais il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:06

¤-Non, je ne te vois pas mariée ! C'est vrai que c'est trop jeune, mais même ensuite je ne te vois pas mariée non plus avant de nombreuses années. Tu es pire que moi, je crois, dans ton désir de ne pas t'attacher ! Mais méfie-toi, ma belle, un jour il y en a bien un qui te passera la corde au cou ! On se fait tous avoir un jour ou l'autre…¤

Disait-il avant d’ajouter qu’elle était bien trop jolie et trop gentille pour rester indéfiniment seule. Et qu’elle finirais par trouver l'oiseau rare qui ne voudra pas l’a laisser partir…
Pire que lui ?! Il croyait ça !?? Bon sang mais qu’avait-il devant les yeux !? Enfin…qu’elle soit pire que lui ou non pour ce qui est de l’attachement et qu’elle finirait un jour par trouver quelqu’un n’était plus d’une grande importance. Contrairement à ce qu’il pouvait penser, elle avait un cœur, qui avait battu pour cet homme se trouvant en face d’elle et lui il lui faisait la moral, tss…il n’y aurait pas eu cette vitre qui les séparait une gifle n’aurait pas été de trop. Bref à quoi bon maintenant, il pensait ça d’elle à présent, qu’importe !! Joey resta neutre comme elle savait si bien le faire pour ne rien faire paraître et changea de sujet et parla de ses employeurs, les Chris !! Micka perdit son sourire avant de lui répondre


¤-Tu sais qu'il a embrassé Esse devant tout le monde dans la salle des fêtes et qu'on s'est battus après ? Tu sais qu'il est venu me tabasser chez moi alors que j'étais en état d'infériorité ? Tu sais qu'il a essayé de coucher avec Esse pendant que je suis ici, impuissant ? Il te raconte tout ça quand il te fait son numéro de séducteur ?
Je te signale que c'est lui qui paie l'avocat de Miranda et que je lui dois mon incarcération dans ce magnifique pénitencier !¤


" Nan, je n’en savais rien !! Je ne me tiens pas informer de tout sur tout…désolée !! " Fit-elle simplement avant qu’il ne reprenne…

Ce qui n’était pas faux d’ailleurs, ils s’étaient séparés, point !! Chacun vaquait à ses occupations se soucier de l’autre bien que…ce fut le cas pour Joey au début, il est vrai aussi que leur relation arrangée était prévu sans attachements et cela convenait très bien à la jeune femme, seulement aux fil des mois les sentiments se sont installées et la pire chose qui devait arriver pour elle arriva…être amoureuse !! Plus elle refoulait ses sentiments pour respecter leur pacte et plus il s’intensifiait, ce qui n’était qu’au départ qu’un simple intérêt physique devait quelques chose qui touchait sont cœur, ce pourquoi elle préférait mettre un terme en commun accord sur leurs relation alors qu’il batifolait ailleurs, sentiment de jalousie, trop possessive ?!! Non, mais oui…aussi le simple faite qu’elle connaissait les ravages de l’amour, peur de les revivre peur de souffrir…oui !!

C’était plutôt vache de sa part de n’avoir rien dit, mais que cela aurait-il changer, en bon coureur de jupons qu’il était, il l’aurait certainement envoyer sur les roses…à quoi bon se justifier, si un amour n’est pas réciproque, pas la peine de perdre du temps ! Joey appris pourtant à ses dépend que l’ont effaçait pas quelqu’un si simplement de son cœur !! Elle ne voulait pas souffrire et pourtant c’est exactement ce qui lui arrivait, mais cela l’a renforcer depuis, un cœur sensible mais cette protéger derrière sa carapace plus solide.


Micka ajouta qu’il avait des soupçons concernant son ami d’enfance, s’il ai réagis de plein gré ou non. N’ayant aucune idée sur se sujet, la belle blonde haussa simplement les épaules. La fin de sa remarque elle compris très bien de quoi il voulait parler, bonne comédienne et sûrement très douée pour s’envoyer en l’air avec.

Au fond, Micka n’avait pas tellement changé, son humour de mâle en rut faisait surface même dans les pire conditions !! C’est un point qu’elle aimait chez, il pouvait toujours se trouver en mauvaise posture, son humour ne faisait quasi jamais défaut. Aussi pour lui répondre, elle lui adressa un bref sourire, un peu comme celui lorsqu’ils déconnaient, suffisait d’un simple mot parfois d’un simple regard pour se comprendre !! Cela faisait deux années qu’il ne s’étaient pas vue et pourtant malgré certaines circonstances…c’était comme avant. D’ailleurs lui aussi le remarqua, comme quoi !! Puis il lâcha son regard, visiblement il avait quelque chose à lui dire et semblait hésiter, Joey garda un petit sourire amusé jusqu’à ce qu’il lui demanda d’assister au procès car il n’avait personne, excepté la partie adverse, qu’il avait en quelques sorte besoin de quelqu’un qu’il pourrait regarder…soutien ou support !?
Il replongea son regard dans celui de Joey, un silence s’en suivit, elle avait la bouche légèrement entre-ouverte, dans ses pensées la phrase du jeune homme défilait, comme si elle réfléchissait encore à la réponse qu’elle allait lui donner. Mais d’autres questions défilaient, pourquoi elle ?! Il avait d’autres amis sur qui il pouvait compter, elle n’était qu’une simple conquête sans importance !! Et puis pourquoi elle ferait ça ?? C’était déjà beaucoup de sa part d’être venue jusqu’ici, faire surface pour l’encourager et lui dire tout ça alors que lui se foutait royalement d’elle, la preuve il l’avait lui-même dit qu’ils n’avait pas eu le temps de se faire des souvenirs ce qui en clair voulait dire qu’il l’avait oublié !!
Joey mis un terme au silence puis se mordit la lèvre inférieur avant de répondre…


" Je veux pas t’apporter de faux espoir…mais n’y compte pas trop Micka !! Je ne suis pas la bonne personne pour ce genre de chose !! "

Joey dévia son regard vers le gardien qui ouvrit la porte derrière Mickael, le temps de visite s’était écoulé, c’était passé trop vite et en même temps elle ne voulait plus rester pour supporter le regard du détenu au risque de revenir sur sa décision. La jeune femme était là…mais pour cette fois seulement, après quoi il ne la reverrait plus, et comme il disait, il avait fait appel, avait un très bon avocat ainsi qu’une preuve qui lui ouvrait la porte vers la liberté, sa présence donc ne serait d’aucunes utilité même si fond d’elle même…elle aurait dit oui…

" Je crois qu’il est temps que je m’en aille…il t’attend…fit-elle en jetant un bref coup d’œil vers le gardien avant de regarder pour une dernier fois Micka et de lui offrir un petit sourire en disant…T’as toutes les chance de ton côté pour le procès, fais-moi plaisir… garde la tête haute et sors vite de cette endroit !! C’est tout ce que je te demande…bon courage…!!"

Avant de lui laisser le temps de répondre, Joey raccrocha le combiné et se leva, sans un regard vers lui et s’en trop précipiter le pas, elle quitta le parloir. Dehors, elle pris une bonne bouffée d’air frais et soupira, la fin de la conversation avec Micka fut très dur, ça l’avait beaucoup secouée de le revoir, elle ne lui avait pas dit au revoir pour la bonne raison qu’il n’y aurait pas de prochaine fois…
Joey repris sa marche et s‘éloigna de la prison…
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:01

Une allusion sur les capacités de Miranda… Un regard échangé, un sourire partagé… La complicité était toujours là malgré le temps passé. C'était agréable de sentir que même de mauvais moments vécus ensemble par le passé n'effaçaient pas nécessairement les bons. Joey et lui s'étaient souvent compris à mi-mot et cette faculté était toujours là.

Raison pour laquelle Micka se lança en lui demandant de bien vouloir assister au procès. Il savait que sa présence l'aiderait dans le grand vide qu'était sa vie maintenant. Il sentirait une présence amie le soutenir, ce serait beaucoup. Il savait que son procès prenait d'hors et déjà bonne tournure mais l'angoisse était toujours là, après ce qu'il avait vécu lors du premier procès. A l'époque, se savant innocent, il n'avait pu s'empêcher d'espérer une fin positive pour lui. Or c'était l'inverse qui s'était produit et il avait vu sa vie devenir un enfer après avoir souhaité le paradis en compagnie d'Esse.
Alors maintenant, malgré les bons éléments de l'enquête que fournirait Allen, il avait peur malgré tout que sa demande de libération soit rejetée. Et il avait besoin de quelqu'un près de lui à cette audience, quelqu'un de plus proche que son avocat.

Joey se mordilla la lèvre inférieure et après d'interminables secondes qui jetèrent le prisonnier dans le doute, elle lui répondit qu'elle ne voulait pas lui apporter de faux espoirs et qu'il n'y compte pas trop. Elle ajouta qu'elle n'était pas la bonne personne pour ce genre de chose.

Sur le moment, Michael fut totalement décontenancé. Dans sa candeur, il s'était imaginé qu'elle allait dire oui ! Son premier mouvement fut de la dévisager, surpris, puis peu à peu un gros coup de blues le saisit.


Pas grave… murmura-t-il du bout des lèvres.

Il vit Joey regarder le gardien. Sans doute celui-ci avait-il donné le signal du départ et le temps de visite était certainement écoulé. Ceci lui fut confirmé quand la jeune femme reprit la parole en lui disant qu'il était temps qu'elle s'en aille et que le gardien attendait son prisonnier.
Elle dirigea à nouveau son regard vers Michael et lui sourit en lui disant qu'il avait toutes les chances de son côté pour le procès.

¤ Fais-moi plaisir… conclut-elle. Garde la tête haute et sors vite de cette endroit !! C’est tout ce que je te demande…bon courage…!! ¤

Alors c'était tout ? Elle allait partir comme ça… ???

Joey ! Attends… ! protesta-t-il. Mais en vain. Elle raccrocha le combiné, se leva et partit sans un regard vers lui.

*Nom mais quelle garce !* maugréa-t-il intérieurement. Il ne demandait pas de la pitié non plus mais il aurait pensé qu'elle aurait au moins une once de charité envers lui dans les moments difficiles qu'il traversait !

Froissé, il raccrocha violemment le combiné alors qu'elle était déjà arrivée à la porte et se leva tellement brusquement qu'il fit tomber sa chaise, laquelle il ramassa et remit brutalement sur pied dans un geste rageur.


Merci ! cria-t-il vers la vitre de séparation, furieux contre elle et contre lui. Non mais quel con ! Comment il avait pu s'imaginer qu'elle allait s'attendrir et venir le soutenir ?
Merci infiniment, Joey ! Je n'en attendais pas moins de toi !

Il était profondément injuste avec elle, mais la jeune femme l'avait peiné et c'était sa seule façon de réagir pour ne pas déprimer. De toute façon, bien qu'il ait crié elle n'avait certainement pas entendu...
Toutefois le gardien n'apprécia pas la réaction de Micka et porta la main à sa matraque.


Dean, tu sors sans faire d'histoires ! Fais pas de conneries alors que tu es à deux doigts de la sortie…


Mouais, je sors, Chef… bougonna-t-il entre ses dents. Z'avez pas de femme, j'espère? Toutes les mêmes, on peut pas compter sur elles…

Toujours aussi amer il précéda le gardien dans les couloirs, pour rejoindre sa cellule.
Qu'est-ce qu'elle était venue foutre ici ? Il n'était rien ressorti de positif de cette visite.
Et pourquoi il était si énervé ? Il s'était dit au départ que ce ne serait pas grave si elle ne venait pas….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tu te souviens de moi [pv Mickael] Empty
MessageSujet: Re: Tu te souviens de moi [pv Mickael]   Tu te souviens de moi [pv Mickael] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu te souviens de moi [pv Mickael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enemy Families :: Secteur Johnson - Rigoriste :: Dowtown :: Pénitencier-