Enemy Families
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième verdict...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Deuxième verdict... Empty
MessageSujet: Deuxième verdict...   Deuxième verdict... Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:08

Micka avançait dans le couloir, accompagné de policiers. Il avait l'impression de retourner quelques six ou sept mois en arrière. Mais tout était différent, cette fois. Il savait que son dossier était bon et était plus serein quant à l'issue du procès. Il était toutefois très curieux de voir la réaction qu'aurait Miranda quand Allen exhiberait les preuves de ses forfaits et de ses mensonges. Et, cerise sur le gâteau, il ne perdrait pas une miette des expressions de Tom.

Ca, c'était le côté positif. Le côté négatif ne lui serait pas épargné non plus. Cette fois dans la salle il n'y aurait pas Esse. Il n'y aurait pas Matt. Et il ignorait si Sydney aurait le courage de venir. Il lui avait même conseillé de ne pas le faire. Elle était fragile en ce moment et le lieu était sinistre…
Dommage que Joey ait refusé d'assister à l'audience, Micka aurait souhaité une présence amie. Mais la jeune femme avait refusé, elle avait sans doute mieux à faire que de venir le soutenir…. Tant pis, il centrerait son attention sur son avocat, mais il se sentait seul.

On le fit pénétrer en dernier dans la salle et il s'assit sur le banc des accusés, comme la première fois.
Plus serein, pensait-il quelques minutes plus tôt ? Eh bien c'était totalement raté ! Sa sérénité s'était envolée en revenant dans ces lieux, en s'asseyant à cette même place et en retrouvant Maître Lavila assis à côté de Miranda et devant…

Micka regarda l'avocat, perplexe. Lavila était bien assis à la même place, mais pas Miranda. En fait, il était tout seul et fourrageait dans sa serviette, qu'il avait posée sur la table. Mais "Elle" n'était pas là. Etrange… Elle avait mal choisi son jour pour être en retard.
Quant à Tom, il était là, lui, assis derrière l'avocat de la jeune femme. Micka lui adressa un regard insistant mais ne réussit pas à croiser ses yeux. Il avait l'air moins arrogant, cette fois, constata le prisonnier avec surprise. Lui et Miranda savaient-ils que son dossier était cette fois plus solide et sa défense mieux étayée ?

Pourtant, malgré les conseils rassurants de Maître Allen, Micka avait l'angoisse au ventre. La première fois aussi il avait pensé que, puisqu'il était innocent, les choses allaient bien tourner. Et pourtant il en avait pris pour 10 ans ! Alors oui, il savait que son dossier était meilleur, mais l'angoisse était là tout de même...

Micka jeta un coup d'œil circulaire sur le public, sans s'attarder. Beaucoup de visages inconnus, et Syd n'était pas là, en effet. Par contre, l'autre infirmière de la prison était présente et lui fit un rapide sourire. Elle serait sans doute appelée à témoigner pour sa défense…
Son attention fut attirée par le Juge qui semblait s'impatienter. Il appela les deux avocats et il y eut un petit conciliabule, sans doute du au retard de Miranda. Ensuite les deux hommes revinrent à leur place.


La porte se rouvrit et une retardataire entra, se faufilant le plus discrètement possible pour s'asseoir à une place vacante au troisième rang. Il tourna la tête machinalement, son attention attirée un bref instant.

Joey ! C'était Joey, elle était venue ! Leurs prunelles se rencontrèrent et celles de Micka étaient chargées de reconnaissance. Il ne sourit pas, ça ferait mauvais effet devant les jurés, mais ses yeux parlèrent pour lui, lui transmettant remerciement et anxiété mêlés.

Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Deuxième verdict... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième verdict...   Deuxième verdict... Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:06

Maitre Allen posa sa main sur le bras de Micka avant de s’asseoir et lui murmura d’avoir confiance.
De son coté Maître Lavila paraissait abattu et son regard se tourna une énième fois vers la porte espérant l’arrivée de sa cliente, autant dire un miracle.

Le juge Partridge se racla la gorge et frappa son pupitre de son maillet, comme un commissaire priseur avant d’adjuger définitivement l’objet tant convoité par les enchérisseurs.
En l’occurrence point d’enchérisseurs dans ce prétoire, mais bien quelque chose qui avait une cousinade avec une adjudication.
Il s’agissait surtout de statuer en appel sur l’innocence ou la culpabilité d’un homme dans une affaire de viol.

Pour les habitués du prétoire, le conciliabule qui venait d’avoir lieu entre le juge et les parties était exceptionnel et chacun était attentif à ce qui allait se dire.


S’il vous plait…Nous Partridge Edouard, Lincoln, Président de la 3é Cour d’Appel de l’Etat de Caroline du Nord, agissant en son nom et instruisant en appel la requête de Maître Allen agissant en nom et lieu de Monsieur Michael Dean poursuivi pour le chef d’inculpation de viol avec préméditation sur la personne de Mademoselle Miranda Stilton représentée par Maître Lavilla

Décidons
- au vu de l'absence de Mlle Miranda Stilton
- au vu des éléments fournis par la défense

de surseoir au dit procès tel que requis par la défense et de reconvoquer l’audience au 1er Septembre de l’an de grâce 2008.
Ordonne que la présence de Mlle Miranda Stilton soit requise par les forces de l’Etat de Caroline du Nord ou les Forces Fédérales le cas échéant.

Décidons
- au vu des éléments fournis par la défense
- au vu du rapport de la Cour d’Etat statuant en matière d’ordre public

la remise en liberté sous caution de Monsieur Michael Dean et la fixons à la somme de deux cent cinquante mille dollars (250 000 dollars) avec interdiction de quitter l’Etat de Caroline de Nord, obligation de se présenter à l’audience du 1er septembre de l’an de grâce 2008 sous peine de tomber sous le délit d’outrage et fixons la contrainte du contrôle judiciaire au 1er et 3éme lundi de chaque mois au bureau du Shériff du Comté.

Décidons
- au vu des garanties apportées par Maître Allen pour le règlement de ladite caution de deux cent cinquante mille dollars, la remise en liberté immédiate de Monsieur Michael Dean et le rétablissons dans ces droits antérieurs, sauf en ce qui concerne les biens, actifs et liquidités, placés sous scéllé en attente du jugement définitif, sous réserve de l’exécution des contraintes ainsi fixées par nous Partridge Edouard Lincoln, agissant au nom de l’Etat de Caroline du Nord et mandate le Shériff du comté pour en assurer la bonne exécution

Déclarons la présente séance fermée.


Micka avait écouté attentivement, lui aussi. Lorsque le Président de la Cour d'Appel se tut il tourna son regard vers son avocat, un regard pour le moment incrédule. Maître Allen, lui, arborait un large sourire en regardant son client et ils se serrèrent la main avec chaleur, l'ex prisonnier se détendant peu à peu.
Le regard de Micka dévia un instant vers Joey, lui offrant un sourire de gamin heureux, et se reporta sur Seb Allen pour le remercier comme il se devait de le faire. Ils s'attardèrent à discuter ensemble, Michael jetant de fréquents coups d'oeil vers la jeune femme en se demandant si elle allait venir le féliciter, voire l'embrasser.

Il était content qu'elle se soit déplacée, elle lui avait porté bonheur. Micka savait que l'heureux dénouement était du surtout à l'absence de Miranda mais il ne pouvait s'empêcher d'imaginer que la présence imprévue de Joey avait donné un petit coup de pouce au destin.


Dernière édition par Michael Dean le Sam 28 Juin - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Chris
Tom Chris

Messages : 266
Age du personnage : 41


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job:

Deuxième verdict... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième verdict...   Deuxième verdict... Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:27

Comme prévu les habitués avaient écouté religieusement et les commentaires allaient bon train.
Quels pouvaient être ces fameux éléments fournis par la défense qui avaient entraînés une décision de justice à l’opposé du premier jugement prononcé.
Bien souvent le report de l’audience est suivi du retour en cellule du prévenu déjà condamné.
Et personne ne pouvait accuser le Juge Partridge de complaisance ou de manque de discernement…
Les visages affichaient tous une expression allant dans un sens ou dans l’autre selon son avis sur la culpabilité de Michael Dean.

L’un, Michael, passé le moment d’incrédulité, arborait un large sourire et cherchait du regard Joey qui avait pris place dans la salle d’audience

L’autre, Tom, ne semblait pas affecté ni surpris, comme si cette décision était une évidence pour lui…
Doutait-il de la culpabilité de son ex meilleur ami ou avait-il des infos que d’autres n’avaient pas…

Une chose était certaine, la rencontre qu’il avait eu avec maître Allen la semaine précédent le procès l’avait ébranlé et également permis le dénouement qui venait d’avoir lieu…

Plusieurs questions restaient en suspend, dont une de taille : quid de la caution…et il y avait à parier gros que le mystère resterait entier pendant longtemps, car Michael ne possédait pas une telle somme pour le moment, ni même les premiers dix pour cent nécessaires pour lever l’incarcération tant qu'il n'aurait pas récupéré l'usage de ses biens… alors oui, qui ?

Tom, toujours impassible se leva et hésita avant de se diriger vers Michael.
Petit sourire aux lèvres il s’arrêta devant lui et posa sa main sur son épaule avant de lui parler sur un ton détaché :


« Jusqu’alors j’avais entendu dire que les fées se penchaient sur le berceau des nourrissons…il faut croire qu’il y en a aussi en prison pour se pencher sur le bat-flanc des détenus…t’es un veinard dans ton genre…mais est-ce que cela va durer ? »

Tom s’éloigna, n’attendant pas l’éventuelle réponse du futur libéré, ne doutant pas un seul instant que leurs routes se croiseraient à nouveau.
Arrivé au bout de la travée, Tom se retourna et lui lança une dernière phrase avant de quitter le tribunal :

« Comment dit-on fée au masculin, à ton avis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Seb Allen
Seb Allen

Messages : 125
Age du personnage : 43


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Avocat

Deuxième verdict... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième verdict...   Deuxième verdict... Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:19

Seb s'était éloigné de trois pas lorsque Tom Chris s'approcha de son client. Malgré tout, il entendit ce qui fut dit et remarqua l'air perplexe de Michael, celui-ci ne semblant pas tout comprendre du discours de l'héritier Chris.
Sebastian, lui, comprenait parfaitement et il devait quelques explications à l'ex-inculpé.

Lorsque l'ainé des Chris leur faussa compagnie l'avocat se rapprocha de Michael.


En ce qui concerne la fée au masculin, je peux éclairer votre lanterne. Vous avez entendu ce que le Président a dit ? Vous n'aurez l'usage de vos biens qu'au jugement définitif, en Septembre. En attendant, vous allez devoir faire une demande d'aide aux prisonniers si vous n'avez pas d'autre alternative, sinon vous pouvez toujours emprunter de quoi vivre jusque là à des parents ou des amis proches…

Il vous est donc impossible de payer votre caution pour sortir d'ici... En conséquence, j'ai du me montrer persuasif avec Tom Chris.
Puisqu'il a eu la bonté d'offrir un excellent avocat à la plaignante, laquelle n'est plus guère crédible en ce moment, je lui ai conseillé de régler votre caution.
Il sait maintenant que nous avons des preuves contre Miranda Stilton. Sans doute que l'idée de votre innocence commence à se faire jour dans son esprit…


L'avocat remarqua que, bien qu'il l'écouta attentivement, Michael jetait des regards vers une jeune fille blonde très jolie. L'ex-prisonnier marqua toutefois sa surprise à l'énoncé de sa dernière phrase, dévisageant Seb d'un air interdit.


Je sais qu'il y a des inimitiés entre vous… Il se peut que Tom Chris ne tienne pas à ce qu'on le soupçonne de complicité avec son amie Miranda ? Pour être franc, Michael, je n'ai pas l'impression qu'il était au courant. Elle a du l'avoir comme elle vous a eu… Cette fille va avoir de sérieux ennuis, maintenant.


Sebastian jeta un regard sur le côté et vit que la jeune fille blonde se dirigeait vers eux. Il tendit la main au jeune homme et la lui serra chaleureusement.

Je suis heureux d'avoir pu vous défendre au mieux, Michael. Je vous souhaite bonne chance.

Satisfait de la conclusion donnée à cette affaire, il sourit et alla ranger ses documents dans sa serviette avant de sortir du prétoire.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Deuxième verdict... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième verdict...   Deuxième verdict... Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:36

Dans le brouhaha engendré par les commentaires alors que la Cour s'était retirée, Michael, en conversation avec son avocat, vit Tom venir jusqu'à lui. Maître Allen s'éloigna de quelques pas et Micka regarda son ami d'enfance avec méfiance. Ce traître n'allait tout de même pas oser lui coller son poing dans la figure devant les personnes présentes dans la salle, si ? Micka était prêt à en découdre, quoique l'endroit fût plutôt mal choisi ! Il dévisageait Tom, l'air buté et les sourcils froncés lorsque celui-ci posa sa main sur son épaule d'un air impassible, lui parlant d'un ton détaché parfaitement agaçant.

¤ Jusqu’alors j’avais entendu dire que les fées se penchaient sur le berceau des nourrissons…il faut croire qu’il y en a aussi en prison pour se pencher sur le bat-flanc des détenus…t’es un veinard dans ton genre…mais est-ce que cela va durer ? ¤ dit-il à Michael qui réprima un mouvement de recul sous le contact.

L'ex-détenu serra les poings sous la provocation. Il allait lui répondre vertement quand l'autre tourna les talons et s'éloigna. De toute façon il ne perdait rien pour attendre ! Bouillonnant de rage, il vit son avocat revenir prêt de lui.


Il ne manque pas d'air, celui-là ! feula-t-il. Il sponsorise Miranda pour m'envoyer en taule, me fait perdre 7 mois de ma vie et vient me dire que je suis un veinard !!! C'est lui qui aurait du être à ma place : il a incité Miranda à m'accuser à tort et de cette façon il faisait place nette autour d'Esse ! Et que veulent dire ces divagations à propos d'une fée au masculin et d'un nourrisson ?

L'expression agressive de Micka se transforma en expression de surprise lorsque son avocat lui déclara que Tom avait payé sa caution pour lui permettre de sortir puisqu'il n'avait plus accès à ses biens, et lui expliqua qu'il pensait que le fils Chris s'était fait avoir lui aussi par Miranda.
Micka avait un doute : Tom était retors et prêt à tout pour obtenir ce qu'il n'avait pas… De plus il était intelligent. Comment aurait-il pu accorder foi dans les propos mensongers de Miranda ? Il est vrai que depuis bien avant la fête d'Halloween Tom ne lui faisait plus confiance, et inversement. Aurait-il pu l'imaginer trop îvre pour savoir ce qu'il faisait…? Et Miranda avait des "arguments"… pour le moins convaincants…

Michael était perplexe. Il réfléchissait, le front plissé. Etait-il possible que Tom ait cru sincèrement à sa culpabilité ? Il allait répondre à son avocat quant il virent Joey s'avancer vers eux. Le visage de Micka s'adoucit et il lui sourit.
Par discrétion, Sebastian lui serra la main en lui souhaitant bonne chance et se retira.
Après l'avoir remercié vivement Micka se tourna vers Joey qui était maintenant près de lui. La prenant par les épaules pour la regarder, il lui sourit gentiment la tête légèrement penchée sur le côté et la ramena doucement vers lui pour la serrer dans ses bras.


Tu es venue… Merci, Joey, ça me touche beaucoup… murmura-t-il avec reconnaissance et un soupçon de tendresse dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième verdict... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième verdict...   Deuxième verdict... Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:40

Elle était venue, oui, Joey avait fini par ce décider et d'accepter de de venir à l'audiance pour Micka. Mais c'est au dernier moment qu'elle se décida. La jeune blonde faisait une bonne grasse mat, pas de cours ce matin ni l'aprés-midi, donc la veille après une petite soirée avec des amis, Joey s'était permise de rester au lit jusqu'à pas d'heure. Le réveil sonna 13h30, d'un geste de la main cherchant l'engin de torture sur la petite table de nuit, elle vînt appuyer sur le bouton pour arrêter cette foutu sonnerie. Quel idée de l'avoir brancher celui là!!? Voilà qu'elle était réveillée, mais là flème de vouloir quitter son lit si chaud...douillet.

Le soleil déjà bien là, carressait son visage à travers les volet striés donnait envie de se rendormir avec cette douceur. Etrangement elle se mit à penser à Micka, pourquoi lui? Pourquoi maintenant!? Joey fronça légèrement les sourcils et referma les yeux en replongeant sa tête sur les coussins moelleux, nouvelle images de Micka...
Il est vrai que depuis leurs dernière rencontre au parloir, la belle blonde n'avait pas cesser de penser à lui, à ce qu'il lui avait dit et du faite qu'il espérait là voir au tribunal...AU TRIBUNAL!! Joey rouvrit les yeux soudainement. En effet c'était aujourd'hui que le jeune homme passait derrière la barre, le verdict était prévu aujourd'hui...mais elle lui avait dit qu'elle n'y assisterait pas. Elle referma les yeux et se réinstalla confortablement, de toute façon il allait sortir alors à quoi bon venir le voir!? Elle tournait le dos au soleil comme pour refuser de se montrer, elle resterait là point final, après ce qu'il lui avait fait, il n'avait qu'à se démerder tout seul.

Plusieurs minutes défilèrent, sans aucun bruit, aucun mouvement exepté la légère respiration de la jeune femme. Les yeux ouvert elle fixait la porte qui donnait à la salle de bain. Ses yeux se posèrent ensuite sur le journal de la veille avec en gros titre le procès de Mickael Dean, elle vit lheure également de la comparution. Si elle se dépêchait elle pouvat arriver à l'heure pour le début de l'audience...si elle daignait se bouger de son lit...


" Raahh !!C'est pas vrai!!! "

Fit-elle en écartant d'un geste rapide sa couverture pour sortir et se précipiter vers la salle de bain. Une douche, des vêtements propre et une pomme grignoter pendant le trajet et là voilà prête, rapidement Joey quitta son appartement et se dépecha pour rejoindre le tribunal.
Evidemment quand elle arriva en poussant timidement la grande porte de la salle, ils étaient déjà tous installés et avait même déjà commençés...la honte!! Joey se faufila discrêtement du mieux qu'elle pu et s'assit à une place libre au troisième rang. Une fois assise son regard se tourna vers l'accusé, ce dernier ne souriait pas, mais dans son regard elle pouvait y lire sa reconnaissance, un mince et bref sourire vînt se dessiner sur ses lèvres, puis le procés débuta.

Pendant tout le long, Joey jetait des regard vers les différentes parties, tout semblait se dérouler en sa faveur et puis la plaignante était absente. Etrange non?! Pour elle en tout cas, elle perdait toute crédibilité bref dans un sens Joey s'en foutait, c'était le problème de cette Miranda pas le sien...ni celui de Micka. Bref les minute interminable défilait avant qu'enfin le président de la cour vînt dévoiller son verdict!! Après tant de baragouinage, elle su qu'il était libre. Directement son regard se tournait vers Micka qui lui offrait un sourire radieux, que bien sur elle lui rendit!!

C'est vrai au fond elle était heureuse pour lui, et cela se voyait sur son visage, puis son sourire diminua peu à peu pour en garder qu'un tout petit, bon...elle était venue, lui avait offert sa présence et son sourire!! Il avait eu une fois de plus ce qu'il voulait, sa présence n'était plus dispensable elle pouvait donc se retirer...mais avant, elle souhaitait le féliciter, quand le moment fut bon Joey se leva et avança vers Micka.
L'avocat partit, Micka se tourna vers elle en souriant, petit sourire qu'elle répondit, bon elle ne s'attendait pas ce qu'il la serre dans ses bras, mais les paroles et le geste étaient sincères, et puis elle devait être la première femme qu'il touchait sans mauvais jeux de mot depuis 7 mois. Une fois terminé, elle resta face à lui et lui répondit simplement en haussant légèrement les épaules...


" C'est rien, c'est pas grand chose en fin de compte!! Alors te voilà libre, je suis contente pour toi!! Pas sur que j'ai été d'une grande importance en venant jusqu'ici, mais le principal c'est que tu sois libre pas vrai!? "

Fit-elle en lui adressant un gentil sourire, debout face à lui, elle était un tantinet plus petite que lui, bon okay presque une tête de moins que lui mais cela ne changeait rien du regard qu'elle lui portait, un regard doux et sincère, un brin moqueur mais sans méchanceté.

" Que vas-tu faire maintenant!? J'veux pas te bousculer mais...si ça te dis, ce soir sur la plage il y a une petite fête!! T'as qu'à venir pour te changer les idées, j'y serais!! On auras quà se retrouver là-bas si tu veux!! "

* Et si tu veux y aller ma belle faut que tu te prépare ou une fois de plus tu seras à la bourre *

Pensa-t-elle, en réalisant qu'elle participait à la petite fête et que si elle souhaitait chanter une chanson en public, il fallait qu'elle arrive à l'heure avant la fin des inscriptions!! Nouveau sourire elle repris...

" J'suis désolée mais je ne peux pas rester plus longtemps, il faut que je file, j'ai encore des masses de chose à faire!! Et...félicitation Micka!! "

Elle lui fit un clin d'oeil amical et s'éloigna...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième verdict... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième verdict...   Deuxième verdict... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuxième verdict...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enemy Families :: Secteur Johnson - Rigoriste :: Quartier Lincoln (Opulence) :: Tribunal suprême-