Enemy Families
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Corser le contexte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:18

Nous avons décidé de corser un peu le contexte, quitte à apporter une ou deux modifications, pour rendre l'ambiance de la ville un peu plus lourde et créer plus de rebondissements.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, vous pouvez répondre ici et nous en parlerons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda Scofield
Esméralda Scofield

Messages : 389
Age du personnage : 36
Humeur du perso : Fébrile


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Veut devenir comme Micka
Job: Etudiante en arts

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:21

Alors, ça fait longtemps que j'y réfléchis, mais dur dur de trouver quelque chose qui, à la fois, respecte EF et son âme, le truc du début et ce que vous en avez fait, respecte nos scénarios en cours, et qui attire les gens.

Je suis repartie donc d'une idée que j'avais eue il y a fort fort longtemps (certains s'en rappeleront chiz).

Donc, en gros, mes idées seraient que :
  • la ville serait séparée en deux, genre mur de Berlin mais sans le mur lol
  • le design serait plus sombre, surtout au niveau des images pour donner une idée moins idyllique de la ville
  • les règles quant aux libertés des personnages seraient plus strictes, plus contraignantes, on ne pourrait plus faire tout ce qu'on veut sans que le contexte n'intervienne
  • je pense que plus de groupes apporteraient plus de possibilités de personnages et donc de jeu, les membres aiment pouvoir inventer toutes sortes d'histoires
  • les deux parties de la ville ne seraient plus d'un côté les loisirs, de l'autre les commerces comme maintenant, parce que ça ne sépare pas grand chose finalement puisque les gens ont besoin des deux, mais ce serait plutôt deux parties point de vue politique, avec par exemple une partie super autoritaire où peu de choses sont acceptées, où on ne fait pas du tout ce qu'on veut, et l'autre partie qui serait tout à fait laxiste, voire à l'extrême, où ça serait la débauche, le bordel lol Mais c'est juste une idée
  • Et donc les Chris auraient une partie de la ville et les Johnson l'autre ^^


Voilà mes idées un peu en vrac, c'est à approfondir, à travailler, à développer mais voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:30

Oui, Berlin sans le mur c'était l'idée de départ ^^

Il y a de bonnes idées, il faut en parler et envisager toutes les possibilités.

Merci d'avoir posté Very Happy

Quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Cook
AdminSydney Cook

Messages : 316
Age du personnage : 38


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiante en droit

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:47

Ne faudrait-il pas supprimer le centre ville, afin qu'on puisse instaurer une sorte de guerre des gangs à la West Side Story ?

Tout du moins on y conserverait juste les études et les services (transports, soins etc...) et les autres catégories seraient rapatriées vers leurs quartiers respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda Scofield
Esméralda Scofield

Messages : 389
Age du personnage : 36
Humeur du perso : Fébrile


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Veut devenir comme Micka
Job: Etudiante en arts

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:48

Ben personnellement, j'imaginais qu'on scinderait carrément la ville en deux... s'il y a encore des parties communes, on risque de retomber dans le travers de maintenant, à savoir ne pas réellement avoir deux groupes distincts... ^^ Mais bon ce n'est que mon avis ^^

J'ai pensé aussi qu'on pourrait ne pas faire un changement radical sans tenir compte de ce qu'il y a maintenant. On devrait garder l'histoire du meurtre/suicide/on sait pas trop quoi de la nièce Johnson, et dire qu'à partir de là, ça a complètement dégénéré, comme ça on peut continuer nos scénarios de manière adéquate sans qu'il y ait contradiction avec nos sujets d'avant ^^

Enfin voilà, c'est juste des idées encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:06

D'accord avec toi, on n'envisage que deux groupes.
Et bien sûr il est hors de question de supprimer le meurtre (d'ailleurs on ne supprime rien, on brode autour) puisque c'est l'élément déclencheur d'un durcissement dans les rapports ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Shepard
Gwen Shepard

Messages : 51
Humeur du perso : Joyeuse et pleine d'énergie!


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Craque pour le coté intello du Docteur Sukrit :P
Job: Étudiante

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:09

J'aime bien l'idée de séparer les deux clans... Il serait bien par contre d'avoir un endroit, comme par exemple une place publique vide où les deux clans pourraient s'affronter (Comme Les Gangs de New York, pour ceux qui ont eu le plaisir de voir ce film).

Les plus peureux seraient bien sûr contraints d'éviter cet endroit puisque les deux clans auraient des surveillants, des dures à cuire, qui ne laisseraient personne franchir cet espace et passer d,un camp à l'autre... Une sorte de No man's land, en quelque sorte.

Voilà pour mon idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda Scofield
Esméralda Scofield

Messages : 389
Age du personnage : 36
Humeur du perso : Fébrile


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Veut devenir comme Micka
Job: Etudiante en arts

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:21

Oui je le pensais aussi bien sûr, sinon les bleus joueraient jamais avec les rouges lol
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35

Si, ils peuvent toujours jouer entre filles et garçons qui veulent se rejoindre.
L'idée des gangs de NY ou West Side Story puisque c'est un peu sur le mm thème rejoint nos goûts.

Merci Esse et Gwen de vous investir, merci pour vos idées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Shepard
Gwen Shepard

Messages : 51
Humeur du perso : Joyeuse et pleine d'énergie!


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Craque pour le coté intello du Docteur Sukrit :P
Job: Étudiante

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:40

Ça fait plaisir, je cherche toujours d'autres idées d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda Scofield
Esméralda Scofield

Messages : 389
Age du personnage : 36
Humeur du perso : Fébrile


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Veut devenir comme Micka
Job: Etudiante en arts

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:59

Tout pareil que Gwen :bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
Tom Chris
Tom Chris

Messages : 266
Age du personnage : 41


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job:

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:28

Esse dit

Citation :
les règles quant aux libertés des personnages seraient plus strictes, plus contraignantes, on ne pourrait plus faire tout ce qu'on veut sans que le contexte n'intervienne

je pense que plus de groupes apporteraient plus de possibilités de personnages et donc de jeu, les membres aiment pouvoir inventer toutes sortes d'histoires

-je ne sais pas si imposer des régles plus strictes ou les persos seraient limités dans leur evolution améliorera quoi que ce soit...
j'aime pas trop cette notion de "mise en liberté surveillée" (te faches pas Esse mais c'est comme cela que je le ressens :p )

-les groupes: pour l'instant seul Tom représenrte un groupe...et les Jonhson sont inexistants. Il faudrait penser à étoffer cela avant de dire il faut en créer plus... (te refaches pas Esse,j et'adores tu sais coquin )

-on pourrait pour commencer faire le tri des multi qui postent pas ou tres peu, se poser la question de leur utilité et supprimer ceux qui font du décorum pour les remplacer par des persos utiles à l histoire et qui là pourraient créer de l'histoire

Gwen dit : (content de te revoir ^^)
Citation :
J'aime bien l'idée de séparer les deux clans... Il serait bien par contre d'avoir un endroit, comme par exemple une place publique vide où les deux clans pourraient s'affronter (Comme Les Gangs de New York, pour ceux qui ont eu le plaisir de voir ce film)

-attention que l'on ne souffre pas de la comparaison...pas la peine non plus de déveloper des complexes...il y a largement matiére à créer ce genre de situation sans tsunami...(te faches pas non plus gwen, toi aussi je t'aime rire )

Voila, j'avais dit à micka que je paserais avant mon départ...mais je suis d'accord avec vous il faut faire bouger tout ça parce que ça ronronne un peu trop...
je vous fait confiance..
bise
a la semaine prochaine (fin de )
Revenir en haut Aller en bas
Allan Robert
Allan Robert

Messages : 156
Humeur du perso : Modérée


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Mécanicien

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:32

attention à ne pas déboussoler les joueurs présents...
sinon oui il faut booster le forum

:p
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda Scofield
Esméralda Scofield

Messages : 389
Age du personnage : 36
Humeur du perso : Fébrile


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Veut devenir comme Micka
Job: Etudiante en arts

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:34

Tom Chris a écrit:
-je ne sais pas si imposer des régles plus strictes ou les persos seraient limités dans leur evolution améliorera quoi que ce soit...
j'aime pas trop cette notion de "mise en liberté surveillée" (te faches pas Esse mais c'est comme cela que je le ressens :p )

> ce n'est pas une mise en liberté surveillée, mais si tout le monde peut tout faire, ça fout chaque fois le contexte en l'air ! Si y a deux clans, faut deux clans, sinon on dit que c'est une ville où tout est rose et bisounours :P (te fâche pas non plus mais moi aussi c'est comme ça que je le ressens Wink)

Tom Chris a écrit:
-les groupes: pour l'instant seul Tom représenrte un groupe...et les Jonhson sont inexistants. Il faudrait penser à étoffer cela avant de dire il faut en créer plus... (te refaches pas Esse,j et'adores tu sais coquin )

> tout à fait ok qu'il faudrait que les johnson soient mieux représentés, les Chris aussi en fait parce que tu es tout seul pour l'instant. Mais je parle d'expérience (ma petite expérience) d'admin de forum, plus il y a de possibilités, plus ça attire, quand c'est trop restreint, qu'ils ne peuvent appartenir qu'à un groupe ou à un autre, en général, ça frustre les membres.
Cela étant dit, il faut quand même une histoire d'où la "restriction" au niveau de ce qu'ils peuvent faire (j'entends simplement par là qu'un Chris ne va pas pouvoir se balader gentiment dans le quartier Johnson, ça n'a pas de sens !)

Tom Chris a écrit:
-attention que l'on ne souffre pas de la comparaison...pas la peine non plus de déveloper des complexes...il y a largement matiére à créer ce genre de situation sans tsunami...(te faches pas non plus gwen, toi aussi je t'aime rire )

> ben en attendant on n'a pas trouvé mieux, des forums où existe une guerre entre deux clans, y en a plusieurs, pas pour autant qu'on compare, chacun est différent et si on personnalise bien, on ne souffrira d'aucune comparaison ! Suffit d'être original Wink

C'est bien beau de vouloir tout garder comme c'est tout en voulant que ça bouge mais si on change rien, pourquoi ça bougerait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael Dean
AdminMichael Dean

Messages : 753
Age du personnage : 42
Humeur du perso : mi-figue, mi-raisin


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:18

Débousoller, Allan, je ne pense pas, les membres attendent qu'on bouge justement, le forum s'endort. ^^

Pour ce qui est de la liberté surveillée, tu es déjà inscrit dans des forums où c'est le cas il me semble ^^ Je peux t'en citer au moins trois où je te croise... Si je comprends bien tu ne viendras pas t'inscrire dans mon nouveau forum parce que c'est le cas aussi... bll

Par contre, pour ce qui est des Johnson inexistants je crains que ça ne fasse pas particulièrement plaisir à Willow... :s Ce n'est pas toujours facile de concilier études et rp

Et pourquoi limiter les persos dans leur évolution ? C'est dans leurs actions qu'on veut les limiter...

D'ailleurs dans la plupart des forums rpg il y a des rivalités, des clans, des interdictions, sinon qu'est-ce qu'on va raconter ? Que X est amoureux de Y, qu'il lui apporte des fleurs, qu'Y le trompe avec Z et que la voisine vient apporter un gâteau à son nouveau voisin ? (Desperate Famlies)

Les forums où il ne se passe rien, ou tout du moins qui ressemblent trop à la vie courante, ne marchent pas, et pour cause. On tombe dans la routine, on n'a plus d'idées pour créer des scénarii, en un mot on s'ennuie...

Supprimer les multi ? Pour l'instant ils augmentent le nombre d'inscrits, donc dans l'immédiat on ne supprime personne

Booster le forum ? Oui, je veux bien ! Comment sans mettre un peu d'action ? Comment tu vois les choses, toi ? (Pour le boostage)

Et ceci en toute amitié aussi, Tom, tu le sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corser le contexte... Empty
MessageSujet: Re: Corser le contexte...   Corser le contexte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Corser le contexte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tenez compte du contexte
» Mise en place du nouveau contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enemy Families :: Tableau d'Affichage :: Petites Annonces-