Enemy Families
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les dernières lueurs du soleil(suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Shepard
Gwen Shepard

Messages : 51
Humeur du perso : Joyeuse et pleine d'énergie!


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets: Craque pour le coté intello du Docteur Sukrit :P
Job: Étudiante

Les dernières lueurs du soleil(suite) Empty
MessageSujet: Les dernières lueurs du soleil(suite)   Les dernières lueurs du soleil(suite) Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:11

Gwen, accompagnée de ce jeune homme, se mit à marcher, suivant les dernières lueurs du soleil vers un quartier plus fréquentable que celui dans lequel ils s’étaient rencontrés. Ils discutaient tranquillement faisant connaissance. L’inconnu lui parla de sa sœur qui était introuvable. Empathique, la cheerleader lui offrit un sourire.

«Espérons qu’elle va bien… Tout le monde a une période de fragilité, parfois il est plus difficile d’en sortir pour certain, mais gardez espoir.»

Il lui demandait ce qu’elle venait faire ici. Gwen souriait, observant le coucher du soleil qui s’étendait devant eux à l’horizon.

«J’anime des groupes de discussion fréquemment et dans tous les quartiers de la ville. Je devais venir ici pour animer un groupe de sidéens qui avaient besoin d’une oreille et de quelques mots réconfortants… Voilà pourquoi je suis tant chamboulée.»

Parler de cette réunion lui enleva un poids des épaules. Elle émit un petit soupir de soulagement et ferma les yeux, plus détendue déjà. Le jeune homme parla de courage et la félicita. Le rouge aux joues, elle murmura un merci maladroit. Gwen faisait de l’aide communautaire depuis toujours et les remerciements ne pleuvaient pas. On la considérait souvent comme une lèche-botte, une petite fille parfaite de bonne famille. Peut-être était-ce le cas, mais elle ne le faisait pas pour bien paraître. Elle aidait la communauté parce que ça lui plaisait et que ça lui donnait l’impression d’être utile.

Ils entrèrent au Starbuck Coffee. Gwen se dirigea vers le comptoir et commanda un café vanille-française avec un cupcake au chocolat. Dès qu’ils furent servis, l’étudiante ouvrit la marche vers une table à deux chaises, contre une fenêtre. Elle adorait voir les passants, tous différents, expliqua-t-elle rapidement à l’homme.


«Au fait, nous ne nous sommes pas présentés. Je m’appelle Gwen Shepard.»

Elle tendit sa main, en rigolant, faire des présentations officielle l’amusait beaucoup. Elle avait adopté un air faussement sérieux, comme si elle était une femme d’affaire autoritaire et très occupée.

«Dites-moi, votre sœur, elle a quel âge? Pardon je suis curieuse.»
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Scofield
Mathias Scofield

Messages : 188
Age du personnage : 42
Humeur du perso : Impatient


Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Secrets:
Job: Etudiant en médecine

Les dernières lueurs du soleil(suite) Empty
MessageSujet: Re: Les dernières lueurs du soleil(suite)   Les dernières lueurs du soleil(suite) Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:32

La jeune femme lui sourit lorsque Matt lui parla d’Esse, sa sœur. Elle lui dit que tout le monde avait, à un moment ou un autre, un moment de fragilité et qu’il était parfois difficile d’en sortir mais qu’il devait garder espoir pour elle. Matt eut un sourire triste, écoutant ce qu’elle lui racontait. C’est vrai, chacun dans sa vie avait des moments plus durs. Mais certains s’en sortaient mieux que d’autres et Matt avait peur que les épreuves traversées par sa sœur ne soient trop difficiles. Elle avait vécu pas mal d’horreurs ou de choses très dures et il ne fallait pas faire déborder le vase. Il craignait que ça soit exactement ce qu’avait fait Michael en lui faisant comprendre qu’il n’y avait plus la même place dans son cœur pour Esse.

Quand Matt demanda à l’inconnue ce qu’elle faisait ici, elle lui expliqua qu’elle animait des groupes de discussion un peu partout dans la ville et qu’aujourd’hui, c’était avec des personnes atteintes du virus du Sida qu’elle avait partagé son temps. Elle soupira de soulagement et ferma les yeux un instant. Comme Matt la félicitait pour son courage à faire ce genre de choses, il la vit rougir et elle lui murmura un merci qui l’attendrit. Ils entrèrent alors dans un café et allèrent commander une boisson. Tandis que Matt récupérait son cappuccino, ils se dirigèrent vers une table tout près de la fenêtre, la demoiselle lui expliquant qu’elle adorait voir les gens passer. Matt sourit, amusé, parce qu’il adorait ça, lui aussi.

Et comme si elle avait lu dans ses pensées, elle se présenta sous le nom de Gwen Shepard. Elle lui tendit la main à la façon d’une femme d’affaire, un air grave et sérieux sur le visage. Matt sourit puis lui serra la main très sérieusement et la regarda avant de parler à son tour.


On a eu la même pensée au même moment, vous devriez faire un vœu ! dit-il en riant légèrement. Je m’appelle Mathias Scofield, mais on m’appelle plus souvent Matt, tellement que ça me fait bizarre de dire que je m’appelle Mathias !

Il but une gorgée de son café et écouta Gwen lui demander quel âge avait Esse, avant de s’excuser pour sa curiosité.

Elle a 20 ans, elle est jeune mais a déjà vécu beaucoup trop de choses pour son âge, je trouve… Avec son fiancé… enfin son ex fiancé, ils ont eu beaucoup de problèmes et elle-même en a eus bien avant cela déjà… Mais je ne vais pas vous embêter avec la vie de ma sœur !

Il repensa au soir où, saoule, Esse était revenue en compagnie de Micka alors qu’ils venaient de rompre. Chassant ce mauvais souvenir de son esprit, il releva les yeux vers Gwen.

Alors dites-moi, vous faites quoi dans la vie, à part ces groupes de discussion dont vous pouvez être fière ? demanda-t-il avec un sourire gentil et rassurant, ne sachant pas très bien pourquoi il avait cette envie de la connaitre plus, mais se laissant aller à cette envie pour pouvoir penser à autre chose et s’investir dans quelque chose de plus agréable…
Revenir en haut Aller en bas
 

Les dernières lueurs du soleil(suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enemy Families :: Secteur Chris - Dissolu :: Quartier Mayview :: Pub anglais-