Ce matin là, Brian se leva assez tard... Il faisait assez beau dehors, l'été arrivant à grands pas. Mais il avait d'autres idées en tête, plutôt que de se promener au soleil. Il avait d'abord pensé à aller voir son fils, mais comme d'habitude, elle lui répondrait qu'ils avaient un empêchement, comme d'habitude depuis... Quatre mois. Brian commençait sérieusement à se demander si Manon se payait sa tête. Ils s'étaient revus trois ou quatre fois depuis la St Valentin, des visites qui finissaient toujours sous la couette, et rien d'autre.
Alors, après une petite dose d'héroïne, dont le manque se faisait ressentir de plus en plus rapidement, et une douche, il pensa à aller voir Willow. Depuis quelques jours, il était rongé par les remords, et avait l'impression d'avoir raté quelque chose avec elle. En déprime perpétuelle depuis Halloween, il pensait pouvoir retrouver un peu de joie avec Manon, mais c'était plutôt le contraire. Manon, Willow, Manon, Willow... Son coeur balançait toujours entre les deux et il n'arrivait pas à se décider.
Finalement, un quart d'heure plus tard, il se retrouva dans sa voiture, en train de prendre la direction de la maison des Johnson. Il espérait ne pas tomber sur les parents de Will, parceque ses cheveux en bataille, sa barbe mal rasée et ses pupilles dilatées ne feraient pas trop bonne effet. Mais il n'y avait pas trop de risque, les vieux étaient toujours occupés par leur travail...
Une fois arrivé devant le petit pavillon, il marcha jusqu'à la porte et toqua, avec son poing gauche. En effet, le droit enroulé d'un bandage. Il avait un peu souffert, lorsque dans un excès de rage, Brian l'avait balancé dans le mur de sa chambre... C'est alors qu'il commença à attendre, anxieusement, que quelqu'un lui ouvre la porte.